facebook_pixel

Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Des endroits insolites pour dormir sous les étoiles

Publié le 21 juillet 2017 par Thomas

L’été est sans aucun doute la meilleure saison pour observer les étoiles.

Alors si vous êtes un amoureux de la nature et que vous rêvez de dormir sous les étoiles,  sachez qu’il existe plusieurs alternatives pour le faire, et tout ça avec le confort d’un hôtel !

Petit rappel technique : la formation des étoiles filantes

Celles-ci sont provoquées par l’entrée dans l’atmosphère de poussière. Lorsque ces petits corps extraterrestres rencontrent notre planète, ils se déplacent à une vitesse variant entre 40 et 300 fois la vitesse du son. Les compressions et les frictions qui s’en suivent les enflamment. Ce phénomène a lieu à une altitude comprise entre 85 et 120 kilomètres. Observé à l’œil nu, il donne une étoile filante.

Les bulles transparentes

Ce sont des structures en plastiques de tailles différentes qui vous abritent de tous les aspects qui pourraient être désagréables lorsque vous dormez à la belle étoile (moustiques, humidité, inconfort…). Dans ces bulles, vous pourrez être au plus proche de la nature toute en ayant un très faible impact environnemental puisque celles-ci sont conçues pour s’adapter au mieux aux différents types d’environnement. Ces bulles peuvent s’installer à peu près partout et sont très peu énergivores, elles sont gonflées grâce à un système de soufflerie très silencieux qui la remplissent d’air continuellement.

Dans ces bulles, vous pourrez observer les étoiles de la meilleure façon qu’il soit !

Sur ce lien, vous trouverez tous nos hébergements de ce type :

Les bulles transparentes Cabanes de France

Les dômes de verre

Le dôme de verre géodésique, de la même façon que les bulles transparentes, vous permettra d’observer les étoiles en toute tranquillité et confortablement. C’est une des formes de structures les plus solides : elle peut résister à de très fortes rafales de vent grâce à son aérodynamisme ainsi qu’aux tremblements de terre.  Sa forme sphérique permet une très bonne circulation de l’air ainsi qu’une température uniforme dans toute la surface, ce qui les rend donc très efficient au niveau de l’énergie.

Aucun doute : vous serez en sécurité pour regarder les étoiles dans un dôme géodésique !

Si l’expérience vous tente, vous pouvez dormir sous un dôme (non géodesique mais tout aussi agréable) à la Ferme Aventure !

Plus d’infos sur le dôme de la Ferme Aventure

Le plus exceptionnel reste sans doute l’hôtel finlandais en Laponie pour admirer les aurores boréales :

Les pyramides de verre

La pyramide est souvent définit comme une forme qui aurait de multiples vertus, notamment des pouvoirs curatifs et relaxants. Alors si vous voulez tenter l’expérience et passer une nuit sous le signe de la médiation, vous pouvez trouver ce type d’hébergement en France à la Ferme Aventure dans les Vosges ou également sur le site de Ma Ptite Cabane en Lozère dans les Cévennes. Dans ces pyramides placées au plus proche de la nature, vous aurez la tête dans les étoiles !

La pyramide de verre de Ma ptite Cabane en Lozère

La Cabane du Berger

A la Cabane du Berger dans le Crévoux en Provence Alpes Côte d’Azur, vous pourrez dormir dans une cabane de berger revisitée par un artiste. Elle est au milieu de la montagne et a comme particularité d’avoir un toit transparent qui vous permettra d’observer les étoiles dans un cadre exceptionnel !

Au menu : petite marche de 30 minutes pour arriver jusqu’à la cabane, dormir dans une œuvre réalisée par l’artiste Frédéric Ollereau, déguster des « friandises numériques », profiter de la vue magnifique surplombant une vallée, du coucher et du lever du soleil, des étoiles… Nous n’en dirons pas plus, il s’agit là d’une expérience pleine de mystères à découvrir !

Si vous êtes friand d’aventure : Plus d’infos sur La Cabane du Berger

Dormir à la belle étoile mais « pour de vrai »

Bien évidemment, il est également possible de dormir à la belle étoile, mais pour de vrai, sans aucuns artifices pour vous protéger et donc devoir affronter les aléas qu’une nuit dehors pourrait offrir. Mais rien de tel que de VRAIEMENT dormir à l’extérieur pour admirer la voûte céleste, n’est-ce pas ?

Il existe ainsi plusieurs concepts qui vous permettront de profiter d’une expérience inoubliable.

La cabane aux murs dépliables à votre gré pour profiter des étoiles et s’abriter en cas de besoin :

Plus d’infos sur cette cabane

Une nuit dans un lit  avec tous les services que pourrait offrir un grand palace mais au beau milieu de la montagne suisse. Ce concept à été imaginé par deux artistes en collaboration avec un hôtelier, mais gare aux averses…

Plus de détails ici

Enfin, « Michel et Augustin », propose de passer une nuit à la belle étoile en plein Paris, pour cela  il suffit simplement de s’inscrire à l’évènement.

http://www.unenuitalabelleetoile.com/

Alors ? Qu’attendez-vous pour vous offrir une nuit à la belle étoile ? Franchissez le pas et lancez-vous dans une aventure insolite !

Catégorie: Culture insolite

Publier un avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.

PGF1ZGlvIGF1dG9wbGF5Pg0KICA8c291cmNlIHNyYz0iL3dwLWNvbnRlbnQvdXBsb2Fkcy8yMDE2LzExL3JpcmVwZXJlbm9lbC5tcDMiIHR5cGU9ImF1ZGlvL21wMyI+U29uDQo8L2F1ZGlvPg==
Fond salon Noël
Bulle
Noël approche !
Sapin de Noël
bulle
Cabane dans les arbres
Chèque cadeau Cabane dans les arbres
Bulle renne chèque cadeau Cabane
WÂHOÜÜ!