🎁 Offrez un séjour insolite à vos proches! Recevez votre carte cadeau instantanément par email.   Voir la Boutique

Notre mission

Au milieu des années 2000, des hébergeurs audacieux décident d’écouter l’enfant qui sommeille en eux et construisent des hébergements sortis tout droit de leur imagination, de leurs voyages ou des expériences marquantes de leur vie : cabanes dans les arbres, yourtes, roulottes, dômes, tentes suspendues voient le jour. Leur idée : proposer de nouveaux lieux pour séjourner qui sortent de l’hôtellerie traditionnelle, offrir une expérience authentique et partager leur univers un peu « perché » !

Mais comment faire connaître ces nouveaux modes d’hébergements jusqu’alors peu connus du grand public ? L’idée de Cabanes de France naît alors : réunir des propriétaires d’hébergements insolites pour échanger, collaborer et être visibles du grand public.

Depuis 2008, Cabanes de France a pour mission d’accompagner les hébergeurs insolites indépendants en leur apportant visibilité et conseils. Réunis autour d’une exigence de qualité, nous les conseillons sur des questions juridiques, réglementaires ou commerciales. Régulièrement, nous nous retrouvons en séminaire pour échanger autour de nos pratiques et ainsi améliorer l’expérience et l’accueil des clients.

A ce jour, Cabanes de France regroupe 271 hébergeurs, soit plus de 1300 hébergements insolites, dans toute la France !
Modèle économique atypique et vertueux, Cabanes de France ne prélève ni abonnement, ni commission sur les réservations, que ce soit pour les clients ou les hébergeurs*.

*Les revenus du réseau proviennent de la vente des cartes cadeaux utilisables dans l’intégralité des hébergements Cabanes de France.

Cabanes de France en chiffres

+ de 0
hébergements insolites partout en France
+ 0
demandes de réservations en ligne chaque année
0
partenaires nous ont fait confiance en 2023
Thomas Villetard (à gauche) et Mathieu Malleret (à droite) dans leur milieu naturel : la forêt

Notre histoire

Amis d’enfance, rêveurs, perchés, bricoleurs et surtout passionnés : Thomas et Mathieu passent leurs vacances à construire des cabanes dans les arbres et imaginent déjà pouvoir en faire des chambres d’hôtels. En 2011, ils prennent les rennes de Cabanes de France et d’une société de construction de cabanes perchées, toutes plus originales les unes que les autres. Ils parcourent les forêts de toute la France pour ériger de nouvelles constructions insolites et accueillir de nouveaux partenaires dans le réseau Cabanes de France.

En 2014, ils créent leur propre parc de cabanes dans les arbres en Auvergne. Ils deviennent à leur tour hébergeurs et mettent ainsi cette expérience au service du réseau.

Ils seront rapidement rejoints par Gérard, ami d’enfance également et « geek » de la bande. Le site internet va se moderniser et s’ouvrir à de nouveaux hébergements insolites, tout en améliorant constamment les fonctionnalités de la plateforme.

Aujourd’hui, l’histoire continue de s’écrire avec l’aide et le soutien de clients fidèles et des hébergeurs passionnés qui font de Cabanes de France le premier réseau d’hébergements insolites en France.

L’histoire continue…

Années 1990

années 1990

Mathieu et Thomas ont très vite attrapé le virus des cabanes

2004

2004

Constructions des 1ères cabanes dans les arbres "hôtelières" en France

2008

2008

Naissance du réseau Cabanes de France

2012

2012

Cabanes de France s'ouvre à toutes les formes d'hébergements insolites.

2016

2016

Organisation des 1ères Rencontres Cabanes de France

2023

2023

Cabanes de France fête ses 15 ans et son site fait peau neuve.

L’histoire continue…

Années 1990

Mathieu et Thomas ont très vite attrapé le virus des cabanes

2004

Constructions des 1ères cabanes dans les arbres "hôtelières" en France

2008

Naissance du réseau Cabanes de France

2012

Cabanes de France s'ouvre à toutes les formes d'hébergements insolites.

2016

Organisation des 1ères Rencontres Cabanes de France

2023

Le site Cabanes de France fait peau neuve

L’histoire continue…

Nos engagements

Jours :
Heures :
Minutes :
Secondes

Offrez un séjour insolite sous le sapin...

Pour Noël, les frais de ports sont offerts sur toutes les cartes cadeaux jusqu’au 18/12/2023 avec le code promo :

PAPANOEL23