Réinitialiser le mot de passe

Tipi en Ardèche

À partir de la nuit

4 1 avis de voyageurs
2816 route de Thines Maurine, 07140, Malarce-sur-la-Thines, Auvergne-Rhône-Alpes
Contacter le propriétaire
Afficher le nº
Un bivouac de charme en grand Tipi pour du glamping dans la forêt, au dessus de la rivière, pour les amoureux de la nature.
Contact / Réservation
Coffret Cadeau

Description du site

Dans la vallée sauvage et préservée de la Thines, au cœur du Parc Naturel des Monts d'Ardèche en Zone Natura 2000, venez vous ressourcer quelques jours au plus proche de la nature des Cévennes ardéchoises, en lien avec vous même.
En contrebas coule la Thines, accessible à pieds en 5 minutes par un petit chemin privé pentu serpentant à travers bois. Petite rivière cristalline, elle serpente entre granites et schistes, s'offrant à la baignade sur de petites plages privées... gours, jacuzzis et cascades massantes naturelles, canyoning, gros rochers chauffés par le soleil méditerranéen, toboggans, saut dans les vasques ou autres terrains de jeux et découverte.
Une source sulfureuse, connue pour ses bienfaits depuis des siècles, sourd non loin de là.
La découverte et l'observation de la flore et de la faune sauvage est facile.

Cousu par l'atelier de sellerie Jean Lehmann, selon le modèle des amérindiens Lakota, comme Sitting Bull ou Crazy Horse, le teepy de 7 mètres de haut, accueille au bout d'un petit sentier escarpé, 4 couchages. L'intérieur du tipi est doublé d'un lining isolant et surmonté d'un ozan limitant l'humidité.
Il est monté sur une grande terrasse en bois de 100m2, ombragée, surplombant la forêt et la rivière. Une cuisine extérieure abritée, rustique mais bien équipée, alimentée en gaz et en eau de la source, vous permet une autonomie de vie. Livre d'or et bon petits plans pour découvrir la gastronomie des petites montagnes ardéchoises et cévenoles, empreinte de naturel comme de bon goûts !

Hébergements insolites proposés

Dates de début et de fin de séjour :

Informations pratiques

Vous trouverez : Des toilettes sèches et une douche solaire en pleine nature, l'éclairage se fait à la bougie et en solaire léger, un grand lit de 160 et 2 lits simples (possibilité couchage supplémentaire).
Un grand trampoline (7m).
Un réseau 4G faible mais la plupart du temps accessible, pas de wifi dans la vallée : avantage ou inconvénient, à votre gré ! Parking sur la petite route étroite mais goudronnée en contrehaut.
Tous les feux sont interdits. Personne ne viendra troubler votre intimité, la parcelle est close et les propriétaires demeurent dans un petit hameau à proximité (3mn à pieds).

Tarifs : 45O euros la semaine, 300 euros le week-end de 3 jours.
Bougies, couvertures, bloc solaire alimentation 12 et 220 v, glacière 15 litres.
Draps en supplément sur demande.

 

Activités

Au petit village médiéval de Thines, la Maison du Parc, le Gerboul, vous documentera avec passion. Vos hôtes sont aussi géographes et naturalistes éclairés.

le Pays des Vans propose toutes sortes d’activités de plein air: canyoning, escalade, randonnées a cheval avec ânes ou a pieds, parapente, canoë, spéléologie, accrobranche ainsi que des lieux culturels très variés : nombreux musées, villages perchés médiévaux, marchés d’artisans jusqu’au legendaire bois de Paiolive...

Avis clients

    9 juillet 2022
    Dunand
    Impression générale 5
    Cadre 4.5
    Hébergement 4.5
    Service 4.5
    Restauration 2.5

    De passage par l’archeche. Nous avons passé une nuit dans ce tipi. Atypique et confortable. Rien ne manque. Perdu au milieu de la nature. Avec les proprios pas très loin et très sympas. À refaire sur un séjour plus long

    Répondre

Suivez nous sur les réseaux !

Offrez un séjour insolite avec les chèques cadeaux Cabanes de France
Offrir un séjour insolite