🎅 Offrez une expérience inoubliable! Recevez votre carte cadeau par courrier avant Noël ou instantanément par email. Voir la Boutique
Depuis 2008, Cabanes de France est le 1er réseau français de cabanes perchées dans les arbres et hébergements insolites grâce à la volonté d'hébergeurs, de constructeurs et de passionnés avant tout.
Accueil / Centre-Val de Loire
La Centre-Val de Loire, terre des châteaux de la Loire et des fromages de chèvre frais, où les vignes bordent le fleuve le plus long de France coule paisiblement, nous arrivons pour faire halte ! Du Loiret jusqu’au Cher, en passant par l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, l’Indre-et-Loire, l’Indre et le Centre, Cabanes de France a vogué la région sur une barque pour vous dénicher les hébergements les plus magiques. Atypiques, originaux, insolites : chez Cabanes de France, on a une exigence aussi forte que celle des rois quand il s’agit de faire construire de belles demeures : on ne vous dégote que des lieux hors du commun dans des cadres vraiment chouettes. Vous n’aurez donc que des chambres dans les plus belles pièces du château et certainement pas un couchage dans l’écurie ni les douves. Allez, cap sur les logements 100% insolites en Centre-Val de Loire.
Nota Bene : Pour explorer l’intégralité des hébergement insolites du réseau Cabanes de France, effectuer une recherche dans une zone géographique spécifique ou simplement consulter les hébergements sur une carte, nous vous invitons à vous rendre sur notre PAGE DE RECHERCHE PRINCIPALE.
















Cabane en bois sur pilotis avec jacuzzi et sauna
...Pays de plaines et de bocages paisibles, la Centre-Val de Loire vous invite à déambuler le long de ses châteaux Renaissance et de ses prairies fleuries. Dans la région d’Orléans, explorez les bords de Loire ou les forêts de Sologne ainsi ces marais mystérieux. Plus à l’ouest, le Loir-et-Cher abrite Chambord et ses jardins à la française, et l’Indre-et-Loire ses habitations troglodytiques. N’oublions pas le parc naturel régional de la Loire Anjou Touraine ou les grottes de la Brenne, ces labyrinthes humides. Vous adorez les panoramas historiques, en pleine nature, loin de l’agitation urbaine ? La Centre-Val de Loire en est gorgée. Mais ses charmes ne se limitent pas aux châteaux : dans les vignobles de Sancerre, des pépites insolites se nichent en douce. Des incontournables comme Blois ou Amboise méritent une escale avant une nuit originale en cabane sur pilotis, dans une tente suspendue, dans un chalet en rondin ou bien dans une péniche en bord de fleuve.
En couple, avec les copains ou avec la famille, il y en a pour tous les goûts en Centre-Val de Loire. Embarquez votre tribu dans des hébergements en immersion royale : des cabanes suspendues dans arbres majestueux, des bulles transparentes pour guetter les étoiles au-dessus des tours, des cabanes de trappeur face aux rivières, et d’autres écolodges perdus qui vous feront découvrir une faune sauvage et nombreuse. Il y en a pour toutes les goûts et toutes les envies.
N’allez pas nous dire qu’il n’y a rien à faire en Centre-Val de Loire, on va gonfler comme un pouilly-fumé trop gazeux ! Randonnées le long des châteaux de la Loire ou dans les forêts profondes, jardins magnifiques, villages aux maisons de pierre de tuffeau, vélo (incontournable !), aviron, gastronomie : dans cette contrée aux vallées taillées par la Loire et aux forêts habitées par les cerfs et les sangliers, la douceur du climat amènera de la chaleur dans votre excursion. Avec autant de sentiers GR® balisés, chaque rive ou bocage mène à une spécialité gourmande qui fait fondre : rillettes du Mans, crottin de Chavignol affiné, andouillette d’Olivet, tarte tatin dorée, ou encore les fromages de chèvre. Au préalable, un verre de sancerre blanc, et vous filerez explorer les souterrains de Bourges ou dévalerez la Loire en canoë.
Bon alors, comment vous dire : la Loire à vélo, vous connaissez ? Pas besoin d’être un champion pour faire un road-trip en bicyclette dans cette région relativement plate, surtout lorsqu’on longe un fleuve ! Pour vous rendre dans cette région en train (avec vos vélos on vous dit !), c’est assez simple. Châtres, Blois, Orléans, Tours, Bourges, Châteauroux sont toutes desservies par le train et à de bonnes voir très hautes fréquences. Les gares de Vendôme ou Gien desservent les rives, et des bus régionaux vous déposent aux abords des châteaux. Le must ?
Avec Cabanes de France, pensez à offrir un séjour hors du commun avec des cartes cadeaux valables en Centre Val de Loire !
Vous recherchez un hébergement insolite dans une autre région ? Rendez-vous dès maintenant sur la liste complète des régions.
Bonjour les cabaneurs ! Pour offrir les meilleures expériences sur notre site, nous utilisons des cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'améliorer votre expérience et de traiter des données anonymes telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Avec les Cartes Cadeaux Cabanes de France, offrez l’expérience inoubliable d’un séjour insolite à vos proches: un cadeau unique, original et qui a du sens.
Réception instantanée par Email ou par courrier 48h